jeudi 21 janvier 2010

Local Natives

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Local Native c’est 5 américains à la dégaine improbable classifiables dans la catégorie « indie pop ». Le truc qui ne veut plus rien dire en 2010, mais bon. En revanche, à l’écoute de Gorilla Manor, leur album fraîchement sorti, une chose est sûre : c’est inventif, fin, délicat, et merveilleusement arrangé.
Harmonies vocales 60’s à la Beach Boys, mélodies orchestrales à la Fleet Foxes…C’est le nouveau groupe qui monte. La sensation irrésistible en provenance de Los Angeles, nouvelle capitale ‘über cool’ de l’indie rock.

Vous pourrez aussi bien danser sur leurs chansons que vous pâmer devant elles. En traçant une ligne qui va des conceptions vocales de Crosby, Stills Nash&Young et des Zombies jusqu’aux rivages les plus ésotériques du post-punk et de l’afro-beat, ce groupe californien a collectivement conçu, de façon artisanale, un genre d’indie-rock lumineux bien à lui, qui réchauffe le cœur.

Voilà une version take away show de leur chanson "Cards & Quarters" assez extraordinaire


Et une version , que dis je , deux versions en une de leur titre Wide Eyes:

HibOO d'Live : Local Natives "Wide eyes" from Le-HibOO.com on Vimeo.



Et pour les autres la playlist composée de quelques extraits de leur album Gorilla Manor:
Découvrez la playlist Local Natives avec Local Natives


Pour les Parisiens, Local Natives se produira le 17 février à la Maroquinerie. L’occasion sans doute pour les Grabbers de faire peut être en enregistrement en acoustique … bref, achetez dès maintenant vos places !

Vous pouvez évidemment les retrouver sur leur myspace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire