vendredi 24 septembre 2010

John Legend & The Roots Unstaged


Bon, cette info aurait peut être du apparaître hier soir histoire de vous prévenir en avance... mais la soul grabbeuse tente de se remettre de ses vacances et se perd niveau dates!

Pour ceux qui acceptent mes excuses, les insomniaques, les expatriés ou les fans hardcore de The Roots , sachez que le groupe The Roots et le chanteur-pianiste John Legend, collaborateur de Jay-Z, Kanye West ou Alicia Keys, se sont récemment associés pour un album de reprises soul baptisé “Wake Up!”.
Une sorte de jam monstrueux entre le Marvin Gaye du nouveau millénaire, et le groupe le plus excitant du paysage hip-hop américain! Le casting a de quoi faire saliver, surtout que le programme est à la hauteur des participants.

« Wake Up » regroupe en effet une collection de reprises soul des années 60/70, volontairement piochées dans le catalogues des perles rares, des titres méconnus du grand public autant que pouvait l’être Obama deux ans avant son élection.

Des messages limpides, des protestations et le groupe lâche un vrai« Wake up everybody», l’un des hymnes de la campagne présidentielle, où la tradition se mêle à la modernité lorsque le rap des Roots télescope la voix suave de Melanie Fiona pour accoucher d’un petit chef d’œuvre d’espoir. Tout le monde debout, c’est l’heure…


Et ce n'est pas tout ! Ce matin, aux environs de 3h du matin chez nous, ils étaient sur scène.
Et ils recommenceront le spectacle partout dans le monde, grâce au projet Unstaged, lancé par American Express.

Il s’agit tout bonnement d’un streaming live du concert, dans lequel peuvent intervenir les internautes, en choisissant notamment les angles de caméra ou en votant pour choisir le rappel.

L’énorme plus de la performance à venir, c’est le nom du responsable desdites caméras: Spike Lee.

Ca claque un peu plus du coup.

C’est à suivre ici, et si vous êtes curieux d’entendre l’album “Wake Up!”, il est en écoute intégrale de ce côté là.
Enjoy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire