mardi 30 mars 2010

Andreya Triana



Depuis le mois d'octobre déjà on entend parler du fameux nouvel EP de Bonobo, dans l'attente de son dernier album Black Sands, sorti pas plus tard qu'hier ... Je n'ai peut être pas tout de suite saisi l'ampleur de la chose, mais après qu'on me l'ait répété 1 fois, puis 2 et 3,4... j'ai quand même fini par accepter de prendre le temps de l'écouter. Et je n'en suis pas mécontente .
Le nouveau single de Bonobo: “The Keeper” ..., enfin ce n’est pas tout à fait un single ... Plutôt un cinq titres un peu spécial, est une grande surprise pour nous tous... et plutôt une bonne surprise! Délectez vous d’avance, ces cinq titres valent vraiment le coup. Outre une version « radio edit » et la version album du titre « The Keeper », on y trouve un remix bien drum n' bass de Redeyes, un autre plus 'profond' de Grasscut Bitter Peace et enfin, une version instrumentale.
On a presque envie de lui dire merci ! D’une, pour le titre phare, « The Keeper », qui est à mettre au crédit du magique Simon Green, de deux...parce qu'il nous fait découvrir une vraie petite perle.
Le secret de cet opus: la voix soule d'ange qui apparaît sur les vrais mix d’électronique calme et envoûtante des titres The Keeper et Eyesdown.
Oui, c’est avec une certaine Andreya Triana que Bonobo a choisi de préparer son retour. Une collaboration qui donne l’excellence d' un titre épuré, bercé de soul et de jazz.
Ils seront d'ailleurs en concert le Lundi 10 Mai à l'Elysée Montmartre... quelqu'un pour m'accompagner?

"The Keeper" Bonobo ft Andreya



Andreya Triana est donc la révélation de Bonobo... et je ne me mouille pas en vous disant que pour le moment elle fait partie des artistes montants que je préfère. Ses quelques enregistrements et apparitions live nous bercent dans son univers des plus tendres.
Son 1er single Lost Where I Belong est une délicieuse tranche de downtempo soul assez envoutante. Et elle n'a pas peur d'user d'instruments qui pourraient étouffer sa voix.
Son 1er album qui était prévu pour Mars devrait sortir le 23 Août prochain finalement chez Ninja Tunes. Produit par Bonobo évidemment, Fink aurait aussi participé à l'écriture de certaines de ses chansons. De plus amples détails devraient arriver... En attendant quelques uns de ses lives, et pour le reste de ses infos et de ses enregistrements rdv sur son myspace!

Sa version du titre de Donny Hathaway 'I Love you More thean You'll Ever know"




Son 1er single "Lost Where I Belong"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire