jeudi 4 mars 2010

Broken Bells

L’épopée de la journée.
Ayant raté leur concert le 1e Mars dernier au Nouveau Casino, j’attendais avec impatience la sortie officielle de leur album le 8 Mars, pour me faire une idée plus précise de ce que pouvait donner la collaboration de deux génies comme Danger Mouse (Gnarls Barkley) et James Mercer (The Shins).
Pour les néophytes, The Shins c’est LE groupe de rock indé qui a emergé grace au P2P au tout début des années 90. Vous les connaissez surement grâce à la BO de Garden State, qui inclut 2 de leurs titres ( Caring is Creepy, et l’excellent New Slang…d’ailleurs tout leur album Oh Inverted World est excellent).
Enfin bref, ne nous égarons pas. Revenons à nos moutons. Broken Bells.
Je m’étais donc faite à l’idée d’attendre comme tout le monde le 8 Mars, pour aller écouter leur album sur Deezer. Mais voilà que je découvre que leur album est en free listening sur le net ! Oui oui oui ! Direction donc leur Myspace…too bad, Myspace ne marche pas au bureau. Next. Direction donc le site de NPR…leur player ne marche pas au bureau. Shit. Un certain agacement commence à se faire sentir. Puis, soudain, idée de génie, mon iPhone pardis !!
Et là, me voilà embarquée pour 37 minutes 30 de bonheur. Enfin un son nouveau. On retrouve parfaitement les deux univers de Danger Mouse et James Mercer…comme quoi le métissage des musiques a du bon. Une sorte de pop hybride, complétement planante.
Rentrez dans l’univers de Broken Bells…disponible le 8 Mars, mais comme les grabbers sont plutôt de nature impatiente, le voici en exclu sur le net : Broken Bells

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire